Pièges et astuces en assurance voyage

Écrit par AR Assu-Risques le 09 janvier 2020

Pièges et astuces en assurance voyage

En tant que voyageur, l’assurance voyage est un besoin circonstanciel pour me protéger. Plus précisément : pour payer en mon nom des frais médicaux et hospitaliers d’urgence subi hors de mon territoire de résidence.

L’assurance voyage est une protection financière offerte pour la durée limitée d’un voyage ou en formule annuelle pour les voyageurs fréquents. Vous lirez ici des astuces comment choisir la bonne assurance voyage. Comment payer le juste prix. Les critères où porter attention pour que l’assureur paye les factures. De manière globale, vous aider à bien juger cette assurance.

Il arrive qu’une assurance voyage soit bien conçue (bonnes dates, bonne destination, etc) bref, l’information peut être parfaite mais l’assureur ne payera PAS une réclamation si à la base un critère n’a pas été respecté. Pour éviter un tel trouble la clé principale d’un contrat solide et valide est de bien s’informer. Lire toutes les pages d’une police d’assurance voyage est long et complexe. D’un autre côté, acheter une assurance voyage sur Internet est court et simple mais souvent peu documenté à propos des normes et règles.

Découvrez les différentes façons de prévoir la meilleure assurance voyage en évitant des pièges.

 

Les anti-pièges : Expérience et connaissance

À propos des assurances voyages incluses dans votre assurance collective ou carte de crédit. Ils ont l’obligation de connaître leur assurance alors songez à les appeler avec des questions précises comme celles-ci : Le nombre de jours de voyages inclus dans votre plan. Conjointe et conjoint inclus ou non. S’il y a des conditions médicales. Quelles activités en voyage sont exclues. S’il y a des pays exclus. La franchise à payer en cas de réclamation. L’assurance voyage rembourse en pourcentage ou sur la base de 100%.

Parfois leurs réponses peuvent être imprécises, négatives et des clients nous racontent n’avoir aucune réponse. Dans de tels cas, sachez que «AR Assu-Risques» agit comme un courtier d’assurances voyages. Vous achetez une assurance voyage à l’occasion alors que nous en faisons plusieurs chaque jour. Notre apport pour vous est de magasiner les bons produits au bon prix en prenant soin d’éviter des pièges d’exclusions comme ceux présentés ci-dessus.

 

Obtenir la bonne assurance voyage au bon prix

Le rôle du courtier d’assurance est un rôle de recherche. Le but est de sauver temps, argent et trouble au voyageur. L’assurance voyage comporte beaucoup de subtilités qui peuvent piéger un voyageur. L’assurance voyage est une assurance plus complexité que ce qu’on peut imaginer. Il est courant qu’un client nous appelle avec un besoin précis et que nous découvrons dans son contexte de voyage, un risque qu’il ignorait.

Exemple vécu : un client désirait trouver une assurance voyage pour un voyage de ski. Nous avons réalisé que par son métier de camionneur, sa meilleure assurance voyage était un plan annuel choisi chez un assureur qui n’exclu pas le ski, ni ses activités commerciales de transport.

Autre exemple : un client venait de changer d’emploi et nos questions lui font réaliser que son assurance voyage collective ne le couvrira que dans 3 mois.

Autres exemples : tout voyageur allant vers des pays où des troubles sociaux se produisent. Au Brésil, en Haïti, Israël et d’autres pays avec des troubles sociaux de guerres, conflits ou manifestations requiert que vous ayez une assurance voyage qui ne vous exclu pas si vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment.

Le courtier d’assurance voyage utilise l’expérience et la connaissance des détails pour trouver et proposer des contrats au bon prix sans sacrifier la qualité requise. Des options existent pour éviter des situations de pièges et refus de réclamations.

 

Voici quelques éléments pour lesquels nous pouvons vous assurer en voyage

 

La dernière chose qu’un voyageur désire est se faire dire par l’assureur voyage que ce qui vous est arrivé n’est pas couvert selon votre police d’assurance.

Nous consacrer quelques minutes pourrait être votre meilleure décision de la journée !