Voyager sans exclusion COVID-19

Écrit par AR Assu-Risques le 13 juillet 2020

Voyager sans exclusion COVID-19

Bien que 2020 nous afflige d’une pandémie, des gens continuent de voyager.

Certains voyageurs ont des raisons louables de voyager malgré le Coronavirus : Pour une mission professionnelle. Par immigration. Par responsabilité légale de voyager (mariage, citoyenneté, décès d’un proche, assignation par une cours légale). Parce qu’ils ont la permission de voyager tels les camionneurs. Ou parce qu’ils étaient en voyage avant la pandémie et ne sont pas en mesure de revenir dans leur territoire de résidence.

Si vous avez lu et entendu que le risque de Coronavirus, Covid-19, est non assurable en voyage, eh bien sachez que c’est INEXACT !

Comment est-ce possible d’assurer la COVID-19 ?

L’assurance est un monde de mathématiques et statistiques. Les chiffres étant universels, les assureurs voyages de la planète ont décidé d’exclure la COVID-19. Pourquoi?  En temps de pandémie, les risques d’infections sont évidents. Puisque la nature d’une assurance est d’assurer des risques aléatoires et non des risques évidents, les assureurs ont exclu la Covid.

Heureusement, ce monde de chiffres est géré par des humains. Il nous restait à trouver les humains qui veulent assurer au-delà des chiffres et des statistiques.

Chez AR Assu-Risques nous sommes courtiers d’assurances pour offrir plus de choix aux clients. Depuis 2006, AR Assu-Risques s’est concentré à fournir exclusivement des assurances voyages qui inclus plus d’options pour assurer plus de risques. Avec le temps, être un cabinet orienté sur un seul produit nous a amené à établir des relations de confiance avec nos assureurs.

C’est ainsi que depuis Juillet 2020, après quatre mois d’efforts et attentes, nous distribuons plus d’un plan, d’assureurs différents qui n’excluent pas les risques d’infection à la COVID-19 hors du pays de résidence.

Qui peut souscrire nos produits d’assurances voyages ?

Nous pouvons travailler autant pour le client voyageur qui nous rejoint que pour une personne coincée hors pays. Un parent peut assurer un membre de sa famille. Un employeur peut assurer un employé. L’assuré peut être de toute nationalité, pourvu que la personne soit hors de son pays de résidence. Nous distribuons de nombreux types d’assurance voyage et OUI malgré ce qu’on peut lire dans les médias… INCLUANT une protection en cas d’infections à la COVID-19. Si vous jugez que cette information mérite d’être connue, merci de faire circuler l’information!