Stagiaire, immigrant, PVT, étudiant au Canada, évitez de visiter le Canada sans une assurance médicale.

Écrit par AR Assu-Risques le 09 janvier 2018

Stagiaire, immigrant, PVT, étudiant au Canada, évitez de visiter le Canada sans une assurance médicale.

Le Québec et le Canada, sont des terres d’accueil pour des voyageurs du monde. On vient au Canada pour travailler, étudier, immigrer ou simplement en touriste. On y trouve de la sécurité, ouverture, liberté, nature mais aussi, des coûts de soins de santé dispendieux en cas d’urgence!

Lorsqu’un touriste, immigrant, étudiant étranger, stagiaire ou détenteur d’un PVT (Permis Vacance Travail) entre dans une clinique ou hôpital du Canada, cette personne est facturée pour l’ensemble des services reçus, soit les soins médicaux et les actes non-médicaux reçus en hôpital ou en clinique.

 

Évitez de visiter le Canada sans une assurance médicale

Être malade ou blessé au Canada peut impliquer, notamment, les coûts suivants: ambulance, médicaments prescrits, actes médicaux, location d’accessoires médicaux (chaise roulante, béquilles et autres), occupation d’un lit, service d’entretien, appels téléphoniques, fax et télécopies, etc. Tout étranger entrant dans un hôpital canadien est un patient, mais aussi un client. Ce client implique des coûts et une entrée de fonds potentielle pour le système de santé canadien. Alors la clinique ou l’hôpital facturera absolument tout, de l’arrivée du patient jusqu’à la sortie de l’hôpital.

Par ailleurs, le visiteur au Canada, le travailleur étranger, l’étudiant ou le titulaire d’un PVT risque d’être victime de la gestion quotidienne d’un hôpital, dont les imprévus.  

En 2014, un client a connu l’impact des imprévus sur une facture d’hôpital. Il a invité sa mère en touriste au Canada. Il croyait que sa mère avait pris une assurance voyage du Pérou pour visiter le Canada. Il découvre que ce n’était pas le cas, au moment où elle s’est foulé une cheville. Le médecin traitant lui raconte qu’il fut chanceux qu’en cette journée, peu d’ambulances se soient présentées aux urgences car les ambulances génèrent des cas urgents, ce qui aurait reporté les soins pour sa mère et si celle-ci avait dû passer une nuit à l’hôpital, la facture aurait été dans les 3000$ au lieu de 800$. L’administration de l’hôpital aurait ajouté les frais de chambre, lit, entretien et surveillance, aux soins liés à sa foulure.

 

Comment s’assurer au Canada et économiser ?

Si vous êtes titulaire d’un PVT, étudiant étranger, stagiaire au Canada ou touriste au Canada, votre plan médical ne peut pas couvrir à 100% les soins d’urgence que vous auriez au Canada, car les plans d’assurances et soins médicaux sont différents d’un pays à l’autre. La meilleure façon de vous assurer contre des frais médicaux et hospitaliers au Canada est de prendre une assurance d’un cabinet d’assurance au Canada, qui distribue des assureurs canadiens, qui ont bâti des plans d’assurances prévus pour le Canada, en fonction des hôpitaux au Canada.

Vous pouvez décider d’appliquer une franchise à votre assurance, en échange d’un rabais.

De plus, puisque nous sommes situés au Canada, nos plans d’assurances se vendent en dollars canadiens. Si votre devise est plus forte que le dollar canadien, au lieu de souscrire à une assurance voyage en Euros ou autre devise forte de votre pays d’origine, en achetant votre assurance voyage avec nous avant d’arriver vous ferez cet achat en dollar canadien et le taux de change travaillera en votre faveur.

           

Avantages d’une assurance voyage pour visiter le Canada

Par décrets, les municipalités du Canada se sont protégées de poursuites légales. Outre une grossière négligence de leur part, en cas de chute et blessure sur la voie publique, ne présumez pas réussir à tenir responsable une municipalité pour vos frais médicaux. Mieux vaut avoir une assurance voyage pour visiteur au Canada.

Si vous êtes citoyen canadien, sachez qu’au Canada il y a 13 plans d’assurance médicale et accident. Si vous prévoyez aller dans une autre province que la vôtre, il est pertinent de prendre une assurance voyage au Canada, même en tant que canadien, pour éviter des frais médicaux exclus ou partiellement exclus de votre plan provincial.

Si vous êtes titulaire d’un PVT, vous devez souscrire à une assurance voyage médicale et accident. Si vous l’achetez en Euro, vous payerez plus cher que si vous l’achetez par nous, car nous vous facturerons en dollars canadiens, notre cabinet étant situé au Canada.

Si votre entreprise recevra au Canada un stagiaire, travailleur autonome, pigiste ou consultant, sachez que vous pouvez prendre une assurance voyage médicale et accident pour le travailleur que vous recevrez. Sans être plus cher, vous serez certain que cette personne est assurée et en cas de blessure, maladie, mutilation ou décès, vous éviterez plaintes et tracas.

Si vous invitez un membre de votre famille au Canada, en visite ou pour s’y installer, votre famille élargie tiendra pour acquis que vous prendrez soin de votre invité. Ne confiez pas à une autre personne le contrôle de l’achat d’assurance voyage pour visiteur au Canada. Soyez certain d’éviter de recevoir des blâmes familiaux en plus de factures de soins médicaux.

 

Comment acheter une assurance touriste, PVT ou étudiant au Canada ?

Vous devez acheter votre assurance AVANT de quitter votre pays d’origine.

L’achat d’une assurance voyage médicale pour PVT, visiteur au Canada, étudiant ou touriste au Canada peut se transiger par Internet, mais vous risquez d’avoir des questions ou des doutes.

Nous recommandons que vous transigiez tant que possible toute assurance avec un professionnel. Il vous donnera les éléments pertinents pour vous choisir la solution d’assurance qui conviendra le mieux selon votre statut d’étudiant étranger, travailleur, PVT, immigrant ou simple touriste au Canada. 

Grâce à l’achat d’une assurance de visiteur au Canada au sein d’un cabinet d’assurance situé au Canada, vous éviterez: des appels outremer, des malentendus potentiels, de la surfacturation et des délais de traitement d’une réclamation, parce que l’hôpital et l’assureur seront au Canada.     

Nous avons accès à plus d’un assureur. Différents montants de protection existent. Selon l’âge et la durée du voyage au Canada, les tarifs débutent pour aussi peu que 2$ par jour.

Il est possible de souscrire à une telle assurance sur notre site Internet à la page suivante : http://www.assu-risques.com/immigration.htm/

Si vous préférez parler avec un courtier d’assurance voyage, nous serons au bout du fil pour vous.

Bienvenue !