Voyages, vacances et aventure
Sports À Risques

Assurance voyage: vacances et sports à risques

Tour du monde, croisière, marathon ou simplement faire de la plage, aventure, hicking, kite-surf, compétition sportive, escalade, etc.

1 recommandation unique ---» Attention aux Exclusions

Trop de polices d'assurance voyage comportent des clauses qui rendront la réclamation à votre retour : LA véritable AVENTURE.

Nos soumissions et l’assurance que vous achèterez seront claires, nettes et précises.

Les exclusions relatives aux sports à risques semblent courantes. Il devient possible de trouver des assurances qui excluront aussi peu que 1 SEULE activité sportive, soit le ski hors limites. Une assurance qui COUVRIRA les frais de blessure en participant à : des sports professionnels, un sport de vitesse motorisé même la course automobile. Nous couvrons aussi les athlètes olympiques et amateurs ainsi que les guides et travailleurs autonomes.

  • Évitez des exclusions libres d’interprétation telle : « ... activité à risque... »
  • Évitez les assurances qui ont des listes d’hôpitaux.
  • Demandez si l’assurance paie en pourcentages, avec des limites par jour.
  • Des assurances sont sans franchise, mais avec franchise par médicaments.
  • Des assureurs ne couvrent pas les tests sanguins ni le rayon X.
  • Pas assez clair ni assez convaincant ? Continuez à visiter notre site!

Les conditions médicales préexistantes sont souvent un point de litige lorsque survient une réclamation. Nous avons un choix d’assureurs selon votre catégorie d’âge, selon la date où a eu lieu votre changement de condition médicale et selon la période de votre voyage. Soyez vigilant à nous déclarer toute condition médicale qui vous afflige avant un voyage.

Des pays ont parfois des obligations et restrictions spécifiques. Par exemple, CUBA n’accepte pas les assureurs américains. En planifiant voyager à Cuba, si vous vous fiez à l’assurance collective de votre employeur ou votre carte de crédit, si l’assurance provenait dune compagnie d’assurance des États-Unis, Cuba refuserait votre assurance et vous seriez dans l’obligation d’en acheter une aux douanes, à un prix fort probablement plus élevé que ce que nous vous aurions procuré.

L’assurance voyage devient beaucoup plus nuancée que ce que les gens croient.

Libériste, campeur, grimpeur, motoneigiste, amateur de voyage aventure, travailleur à l’étranger ou simple voyageur qui désirez avoir le moins d’exclusions possibles, sachez qu’en faisant affaire avec un courtier d’assurance, vous pouvez avoir accès à une assurance voyage qui vous surprendra par sa souplesse, les tarifs (très bas) et l’efficacité du service.

L'assurance peut devenir complexe, protégez-vous auprès d’un courtier d’assurances d'expérience !

Obtenez une
soumission
maintenant
Demandez une soumission

Appelez-nous dès maintenant

Appelez-nous dès maintenant

Bon à
savoir
Tout savoir
Devenez amis Facebook

Trouvez des trucs de préventions, astuces pour vous protéger, des liens utiles pour vos voyages, etc.

Facebook

L'assurance est complexe. Protégez-vous auprès d’un courtier d’assurances d'expérience !

Nous contacter